8/25/2009

Escapade ramadanesque

La voiture dévorait l’asphalte et le paysage défilait devant mes yeux à toute allure. On s’éloignait petit à petit de Tunis qui en ce premier jour du ramadan peinait à se réveiller. La radio était branchée sur RTCI qui à l’occasion passée des classiques du jazz dont « what a wonderful word » (l’une de mes chansons préférées) aidant ainsi à diffuser de la bonne humeur au sein du groupe.

Après une heure de route nous faisons une petite halte à Ras Jebel et on fut évidemment accueilli par l’odeur captivante de la mer. On était plus qu’a quelques kilomètres de notre destination finale « Cap Zebib ». Après une balade furtive qui nous a permis de découvrir le charme de cette ville et de s’approvisionner en appât pour la pêche nous avons repris notre route attiré par l’appel du large.

Arrivé à « cap zebib » la mer était calme et d’un bleu azur magnifique. Il n’y avait pas foule sur la plage à part quelques chanceux. On s’est vite empressé de poser notre parasol et de préparer le matériel de pêche car devant une telle mer on ne pouvait pas trop résister. Et hop ! Tout le monde accourt à la rencontre de l’eau fraîche et revigorante. Elle était limpide et transparente, il y avait même des petits poissons qui se faufilaient entre nos jambes. Tandis que les uns se baignaient les autres pêchaient. On se croyait dans un petit paradis où le temps s’écoulait paisiblement dans un bonheur parfait. Vint alors la sieste, je m’étais allongé sur le bord de la plage laissant les vagues me chatouiller les pieds. Ces dernières produisaient une superbe symphonie qui faisait office de berceuse. Aussitôt, je sombrais dans un sommeil volatil ornait par des songes où s’entremêle des chants de sirènes et de glorieux marins.

L’ardeur du soleil me ramena vite à la réalité, il était temps d’aller piquer une dernière tête. Et Avant de remballer nos affaires, nous profitâmes de la source d’eau froide qui jaillissait de la montagne pour prendre une douche glaciale tout en jetant un regard d’adieu sur la baie en se promettant de revenir bientôt.

Sur le chemin du retour le silence régnait dans la voiture. Personne ne voulait parler car nos esprits étaient encore ailleurs. On dirait que chacun essayait d’immortaliser ces moments de bonheurs et de quiétudes, et de s’alimentait en énergies positives pour faire face aux tourments quotidien de la vie…



4 commentaires:

  1. Saha saha! Je suis aussi particulièrement amoureux de cette zone de la Tunisie. Ghar El Melh et RAF RAF possèdent de merveilleuses plages qu'on ne trouve pas ailleurs,excepté Kelibia et Haouaria. Bonne idée de nous parler de tes promenades dans ton blog que je trouve aéré et agréable à lire.
    Merci pour l'adresse du blog que tu as posté chez moi!
    Amitiés.
    Sleemane.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le partage, tu ranimes des idées qui dorment :)

    RépondreSupprimer
  3. en tant que témoin de cette journée, je te félicite pour tes descriptions. en lisant ton récit je revis ces bons moments de plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. saha likom et merci pour cette belle description je vous souhaite vraiment une autre visite à cette petite paradis.en lisons ton récit g imaginé ces belles moment comme si g t entre vous.

    RépondreSupprimer