12/28/2009

Insomnia


La télé allumée, mon laptop entre les bras, mon téléphone portable juste à côté de moi. Comme à l’accoutumée, je m’entoure d’objets aliénants auxquels je suis accro et qui sont devenus une condition sine qua non pour mon confort psychologique.

Le bruit du silence est étourdissant. Je n’entends que le craquement des pensées qui se consument dans ma cervelle alourdie par les tracas de la vie. Sincèrement, j’aimerais bien porter plainte contre mes idées pour tapage nocturne car à l’heure qu’il est, je devrais normalement dormir.

J’étais un Voyageur égaré au milieu du monde de l’insomnie, cherchant vainement le chemin qui m’emmènera vers le palais des rêves.

Je pianote sur mon clavier quelques bribes de pensées fugaces que je m’efforce d’immortaliser avant qu’ils ne s’évaporent sans laisser de traces….Sauf qu’étant catalysé par la magie de la nuit ils deviennent de plus en plus voraces et chassent mon sommeil qui n’arrive plus à trouver de place.

1 commentaire:

  1. Je découvre votre espace et je dois vous dire de prime abord que j'aime votre manière de voir les choses et d'en parler. Insomnia me laisse perplexe, j'aurais aimé avoir écris ce billet.
    Merci de nous faire partager votre monde!
    Amitiés,
    Sleemane.

    RépondreSupprimer